Voici la liste des contenus liés à votre recherche "RIB"

• Centre de conservation et d’étude de Ribemont/Ancre, Samara, citadelle de Doullens ( 27 novembre 2022)

DOMAINES > Archéologie > Partenaires > Somme >

• Carte interactive des services éducatifs ( 17 mars 2024)

Services éducatifs >

• Prix Avenir Métiers d’Art ( 23 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Design / Arts appliqués >

Les Prix Avenir Métiers d’Art - INMA, organisés avec le soutien de la Fondation Michelle et Antoine RIBOUD et de Banque Populaire, sont destinés à mettre en valeur de jeunes talents, futurs acteurs de la vie économique dans ces métiers de passion et de création.

• Concours CGénial ( 30 novembre 2023)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Culture scientifique et technique industrielle >

Le concours CGénial contribue à la promotion de l’enseignement des sciences et des techniques dans les collèges et les lycées.

• Grimm’arts ( 23 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Grimm’arts >

L’appel à projet GRIMM’ARTS est proposé par l’Inspection pédagogique régionale d’allemand, d’arts plastiques et par la Délégation Académique à l’Action Culturelle (DAAC Délégation Académique à l’Action Culturelle ) de l’académie d’Amiens en partenariat avec le Goethe Institut de Lille et la Maison de la Culture d’Amiens.

• NECTART - Re-confinement ? Accès libre à nos livres et revues numériques ! ( 8 septembre 2021)

FORMATION - RESSOURCES > RESSOURCES > Revues >

Pendant cette nouvelle période de confinement, les éditions de l’Attribut vous offrent l’accès à la version numérique de plusieurs livres et revues de leur catalogue :

• Prix Avenir Métiers d’Art ( 22 février 2022)

DOMAINES > Design - Arts appliqués > Concours >

• Concours CGénial ( 2 février 2022)

DOMAINES > Culture scientifique et technique > Concours et Opérations >

• Eduscol ( 7 mars 2023)

DOMAINES > Patrimoine > Ressources pédagogiques >

« Observer, apprécier et interroger notre patrimoine, bâti ou naturel, est un enjeu d’éducation citoyenne et de contribution à la préservation de cette richesse commune. En aiguisant son regard, l’élève construit son jugement esthétique et acquiert des repères culturels qui lui permettent de mettre en relation des lieux patrimoniaux, dont il saisit la profondeur historique et sociale, y compris en partant de son environnement quotidien. »

• Collèges de la Somme ( 21 octobre 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Construire un projet avec les collectivités territoriales > Collège > Somme >

Le Conseil départemental a conçu avec ses partenaires - l’Éducation nationale et la DRAC Direction régional des affaires culturelles - le parcours artistique et culturel pour les collégiens - le PAC 80 - pour permettre l’accès de tous les élèves du département à la culture, à travers des rencontres d’artistes, des visites d’expositions, des spectacles, des concerts, une initiation à la pratique des arts.